image12

Injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Injection de PRP

L'injection de  PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est un traitement conseillé en cas de chute des cheveux, amincissement des cheveux ou après une greffe de cheveux FUE. Issu de la recherche en médecine régénérative, le PRP est un concentré de plaquettes qui contient des facteurs de croissance, qui sont réinjectés dans le cuir chevelu.  

Les injections de PRP sont donc faites sous la surface du cuir chevelu pour stimuler la repousse et fortifier la qualité des cheveux.


Le processus complet du traitement PRP pour la prévention et la restauration de la perte de cheveux dure entre 30 et 45 minutes. 

• Prise de sang
• Séparation des plaquettes par centrifugeuse (5 à 7 minutes)
• Injection du concentré de plaquette sur les zones à traiter.


Après une greffe capillaire, le PRP peut également se montrer d’une grande utilité en accélérant la repousse des greffons, et de la chevelure en général. 


Le traitement PRP nécessite trois à quatre séances à un intervalle de 15 jours, et ensuite 1 mois.


Simple et indolore, le traitement PRP est complètement naturel, et donc biocompatible.  Il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergies.  Il  est conseillé  en cas de chute des cheveux, amincissement des cheveux ou après une greffe de cheveux FUE.

Consultation en ligne
image13

Traitements médicaments Minoxidil / Propecia-Finastéride

LE MINOXIDIL

  Le minoxidil est l’un des premiers traitements médical  contre la chute des cheveux. Son efficacité a été prouvée scientifiquement.

Il existe sous forme de lotion capillaire ou spray et s’applique directement sur l’ensemble du cuir chevelu. Le minoxidil 5% est prescrit  pour les hommes et le minoxidil 2% pour les femmes. 


EFFET DU MINOXIDIL

Le minoxidil agit au bout de plusieurs semaines. Il permet:

  • D’améliorer la vascularisation du cuir chevelu
  • De ralentir ou de stopper la chute de cheveux.
  • De redonner de l’épaisseur à des cheveux qui se sont      miniaturisés dans le cadre d’une alopécie androgénétique.
  • D’augmenter la durée du cycle pilaire.

L’effet du Minoxidil est constaté au bout de plusieurs mois d’utilisation.


LES EFFETS INDESIRABLES DU MINOXIDIL

Le minoxidil est dans la plupart des cas bien toléré, mais parfois de troubles gênants peuvent être ressentis :

  • Eczéma allergique qui nécessite l’arrêt du traitement.
  • Démangeaisons transitoires au niveau du cuir chevelu, plus rarement démangeaisons sur tout le corps, « inflammation » de la peau par irritation (facilement traités avec des lotions).
  • Plus exceptionnels sont les céphalées et les vertiges
  • Chez la femme, apparition, de pilosité au niveau de certaines régions du corps.

Ces troubles disparaissent après arrêt ou diminution du traitement.


Quand commencer letraitement  minoxidil ?

Le minoxidil peut être débuté dès lors que l’on constate une chute de cheveux qui évolue évolutive. Le but est de ralentir la chute ou la stopper complètement. Le minoxidil ne présente pas d’intérêt pour les patients qui ont une calvitie très avancée et stable.


Comment appliquer le minoxidil ?

Le minoxidil est en général prescrit pour l’utilisation matin et soir.

A appliqué sur l’ensemble du cuir chevelu et non uniquement sur la zone dégarnie. 


Résultat du traitement 

Au bout de quelques mois de traitement régulier de minoxidil, on constate que la chute de cheveux semble se stabiliser et ceux qui s’étaient affinés vont retrouver de l’épaisseur et par conséquent donner plus de volume.


Le minoxidil peux être utilisé avant et après une greffe de cheveux. Il est vasodilatateur, il améliore la vascularisation et l’oxygénation du cuir chevelu par conséquent il joue un rôle bénéfique pour la prise de greffe de cheveux.



A SAVOIR

Avec le Traitement du Minoxidil, une amélioration du calibre des cheveux, sera visible dès le 3ème à 6 ème mois. La stabilisation de la chute de cheveux et  Une amélioration du calibre des cheveux, sera visible dès le 3ème à 6 ème mois. La stabilisation de la chute de cheveux et l’amélirationdu calibre des cheveux peuvent être contrôlées par le patient lui-même par comparaison de photos.   

 

CONSULTATION EN LIGNE
image14

PROPECIA / FINASTERIDE

Le Propécia ou Finastéride est un traitement anti-chute de cheveux qui s’administre par voie orale sous la forme de comprimés. Il a été tout d’abord connu sous le nom de Proscar.


Le Proscar existe toujours et il est utilisé pour le traitement de l’hyperplasie prostatique. On a observé que les patients dégarnis qui utilisent le Proscar perdent moins leurs cheveux. 


EFFETS DU PROPECIA/FINASTERIDE

Le mécanisme d’action du Propécia / Finasteridz est de réduire la transformation de la testostérone en DHT dihydro testostérone). En effet, c’est la DHT qui est responsable de la miniaturisation et de la disparition des cheveux.


Au bout de quelques jours, on observe une baisse de 70% du taux de DHT. Dans le même temps, le taux de testostérone augmente légèrement de 10 % tout en restant dans les limites de la normale.

L’analyse des résultats du propécia, deux mois après le début de la prise, montre une stabilisation de la perte de cheveux ou une repousse chez 80 % des patients. 


Les nouveaux cheveux sont de volume, de couleur et de longueur équivalents aux cheveux sains. Il arrive souvent que les patients méconnaissent qu’une stabilisation de la chute des cheveux est déjà un succès.


EFFETS SECONDAIRES DU PROPECIA / FINASTERIDE

  • Diminution du volume et/ou de la consistance du sperme. (1,2%)
  • Changement de la consistance du sperme.
  • Douleur au niveau de la poitrine parfois accompagnée d’un gonflement (gynécomastie)
  • Trouble de l’érection (1,3%) ou baisse de la libido (1.8 %)


Les effets secondaires du propécia, lorsqu’ils apparaissent, sont précoces. A ce moment, le traitement n’a pas encore produit d’effet et son arrêt ne causera pas de perte de cheveux.


A SAVOIR

 Le propécia est essentiellement destinés aux hommes ayant encore une réserve de cheveux ou racines existants. 

 L’association du Minoxidil et du Propécia augmente de manière significative l’effet bénéfique anti chute de cheveux.

CONSULTATION EN LIGNE